• w-facebook
  • Twitter Clean
  • Google Clean

Poney As © 2018 | Mentions légales

VIP des demoiselles WK

Race : Welsh K

Robe : Alezan brulé

Taille : 1,48 m

Année de naissance : 2009

Naisseur : C. Moyaux (13)

Propriétaire : Théa Muyard

Stud-books de reproduction : WK et Oc 

Type de monte : IAC

Whatton copper beech wb

Hondsrug Raspoetin WB

Llwynygog magic wb

Elan de la Cour SFA

Quedge Deenne SFA

Gaie Mondaine SFA

produits remarquables
origines

Père : Le néerlandais Hondsrug Raspoetin SL, fils de Watton Copper Beech, a remporté à trois reprises la classe « étalons montés » à Ermelo et a été gratifié du Label Prestatie sur la base des résultats sportifs de sa production. En France, Hondsrug Raspoetin SL a produit plusieurs étalons ainsi que Top secret Tilia (Championne de France des 3 ans montés toutes races B, Elite et 2ieme des CCJP 4 ans B, Excellent en CCJP Dressage 4 ans, Poney Elite B CSO IPD 121/11 et IPO 135/14), Tip top de blonde (Elite en CCJP CSO à 4, 5 et Excellent à 6 ans, IPO 126/12), Steel de Montmain (As poney 2 D CSO, IPO 133/14), Set up Tilia (IPO 123/14), Sugar Doll du Logis (championne de France des 3 ans montés toutes races), Sir raspoetin Tilia Champion des 4 ans B CSO et Elite, Tango charly Tilia, étalon, (IPC 126/16)…


Mère : Quedge Deenne, ISO 160/18 fille d’Elan de la Cour, petite fille de Rosire et détentrice de 4,5 pts PACE, poursuit sa carrière en compétition. Elle évolue désormais en CSI*****, jusqu’en épreuves à 1,60m, elle est notamment 3ieme du CSI***** de Monte Carlo en juin 2018. Vip est son premier produit, elle a 3 autres poulains en transfert et elle possède une sœur utérine, Viper des demoiselles, sortie en GP Pro 1 (1,40m) et indicée à 126 en 2015. La souche compte plusieurs chevaux indicés à plus de 130 en CSO et CCE

 

Performances

En CSO : Finaliste à 4, 5 et 6 an il montre son fantastique mental sous la selle de sa jeune cavalière Théa Muyard. Il est également finaliste dans la difficile épreuve des 7 ans. Il continue sa carrière en As poney 1, As poney elite, il obtient un IPO 131 en 2018

En CCE : Finaliste en 2017 en As poney 2 D pour sa premiere saison de CCE, il poursuit en amateur en 2018 et obtient un ICC 112 et un IPC 132

En dressage : Il effectue une très belle saison de CCJP 5 ans et est qualifié pour la finale grace à plusieurs premières primes et victoires

En Hunter : à 4 ans il est qualifié pour la finale

note de croisement et production

Entrée au haras en France en 2012
     Juments saillies au total : 27
          

La première génération de VIP des demoiselles prend 6 ans en 2019. Vendus à de jeunes cavaliers ou pour l'enseignement, ils montrent facilité d'utilisation et moyens. Ils ont une très bonne locomotion et sont polyvalents. Sur 13 produits en âge d'être indicés 6 le sont.

Mot du propriétaire : « VIP est un très beau poney, avec un charisme indéniable. Il a un dos tendu, un très beau massif d’épaule et des jarrets puissants. Il a un formidable équilibre et un excellent galop, il montre souplesse et aptitude au rassemblé.

Son caractère exemplaire, d'une franchise et d'un mental à toute épreuve, lui permet d’être monté par de jeunes cavaliers.

A l’obstacle, il montre des moyens énorme, avec une forte bascule et  trajectoire. Il conviendra de lui apporter des juments stylistes.

VIP a un papier sport irréprochable,  il sera particulièrement intéressant pour une production CCE et CSO pour apporter de la  locomotion et des moyens. »

produits de VIP
conditions eT CONTRAT DE SAILLIE A TELECHARGER
Videos